• hors stock
Le journaliste et la morale publique : septièmes rencontres INA-Sorbonne, 20 octobre 2001
search

Le journaliste et la morale publique : septièmes rencontres INA-Sorbonne, 20 octobre 2001

Institut national de l'audiovisuel (France). Rencontres (7 ; 2001 ; Paris) - Inathèque de France - INA
Témoins, messagers, médiateurs, commentateurs et conteurs de la vie politique, les journalistes forment une profession exposée à la critique. Les passions entre eux et le monde politique se sont... lire la suite
Date de parution prévue : 03/06/2002
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Témoins, messagers, médiateurs, commentateurs et conteurs de la vie politique, les journalistes forment une profession exposée à la critique. Les passions entre eux et le monde politique se sont exacerbées ces dernières années avec l'apparition d'un troisième acteur : le juge. Le mode de fonctionnement de la profession journalistique revient comme un sujet lancinant du débat public : préoccupation éminemment légitime, tant pour les citoyens que pour leurs représentants, puisque la presse et les médias audiovisuels contribuent fortement à définir «la morale publique», ces repères et jugements à l'aune desquels se décline la démocratie.

Organisées par l'INA le 20 octobre 2001 dans l'amphithéâtre Louis-Liard de la Sorbonne, les VIIe rencontres INA-Sorbonne, conçues et animées par Monique Dagnaud et Jean-Marie Cotteret, et coordonnées par Alain Flageul, se sont tenues autour de trois grands axes :

- Journalistes et raison d'Etat

- Puissance des médias et morale publique

- Peut-on fixer des limites à l'action d'informer ?

9782747527088

Auteur : INA
Inathèque de France
Institut national de l'audiovisuel (France). Rencontres (7 ; 2001 ; Paris)

Date de parution : 03/06/2002

Éditeur : L'Harmattan

Classification : Edition, presse, médias