• hors stock
Comment faire votre journal, votre newsletter : guide pratique à l'usage des associations, des collectivités, des entreprises
search

Comment faire votre journal, votre newsletter : guide pratique à l'usage des associations, des collectivités, des entreprises

Delecourt, Nicolas (1964-....) - Coudert, Gallianne
Communication & organisation Chaque année, plus de 5 000 nouveaux journaux naissent en France. Chaque année, des milliers de newsletters sont lancées et proposées aux internautes.... lire la suite
Date de parution prévue : 12/05/2004
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Communication & organisation

Chaque année, plus de 5 000 nouveaux journaux naissent en France. Chaque année, des milliers de newsletters sont lancées et proposées aux internautes.

Et parmi eux, des magazines et revues créés par des collectivités, des entreprises, des associations...

Le journal, qu'il soit imprimé ou électronique, permet de diffuser des informations, faire passer des messages auprès d'un public qui reste très largement consommateur de journaux et de newsletters.

Généralement, le lancement d'un titre se fait dans l'enthousiasme : un organe de presse, quelles qu'en soient la taille et la diffusion, jouit de l'aura de la presse, le « quatrième pouvoir ».

Mais créer et faire vivre un titre de presse dans la durée demande une connaissance de l'ensemble des rouages d'un journal et de son organisation.

Ce guide pratique vous présente, avec clarté et précision, toutes les étapes à suivre et respecter pour mener à bien ce travail :

  • définir une ligne rédactionnelle,
  • trouver des sujets régulièrement,
  • motiver les collaborateurs (journalistes, photographes),
  • respecter les techniques rédactionnelles pour rendre les articles accessibles et attrayants,
  • élaborer une maquette agréable,
  • assurer une bonne diffusion,
  • respecter les obligations légales incombant à tout directeur de publication...

Il est illustré de nombreux exemples et modèles.

9782867392429

Auteur : Coudert, Gallianne
Delecourt, Nicolas (1964-....)

Date de parution : 12/05/2004

Éditeur : Puits fleuri

Collection : Communication et organisation

Classification : Edition, presse, médias