Trompe-l'oeil de l'information et de la formation
search

Trompe-l'oeil de l'information et de la formation

Sallenave, Christian (1948-....)
Donner un sens aux événements, accéder au savoir, intéressent le journaliste et le formateur, et tous les publics auxquels ils s'adressent.Ce livre, véritable histoire et géographie de la presse... lire la suite
  • 22,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Donner un sens aux événements, accéder au savoir, intéressent le journaliste et le formateur, et tous les publics auxquels ils s'adressent.

Ce livre, véritable histoire et géographie de la presse et des produits de formation, permet de constater que ces deux métiers agissent le plus souvent "en trompe-l'oeil", comme autant d'écrans susceptibles de gêner nos propres recherches ou découvertes.

Tranquilles certitudes des auditeurs, polyvalence déqualifiée de ceux qui nous parlent, dans ces cas-là, pour l'auteur, tout fonctionne en trompe-l'oeil. Il est alors nécessaire de mesurer les enjeux de l'information et de la formation à travers leurs prétentions et techniques communes, leur utilité sociale et individuelle, incontestables dans certaines conditions, bien compromises dans d'autres. Qu'est-ce que le traitement social du chômage si ce n'est un placebo ?

D'illusions en arts et techniques, comme au théâtre, en peinture, en architecture ou dans le désordre urbain, l'auteur nous fait visiter et comprendre un vaste monde en trompe-l'oeil avec ses lois propres, ses normes d'exercice quotidien, où l'illusion fait partie de la réalité comme un jubilatoire mode d'emploi.

9782876712270
100000 Produits

Auteur : Sallenave, Christian (1948-....)

Date de parution : 10/04/1996

Éditeur : Frison-Roche

Classification : Edition, presse, médias