Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Le journalisme de télévision : information ou spectacle ?
Encensé comme média «objectif» produisant le récit le plus proche de la réalité grâce à l'image, ou décrié comme pratique emphatique et racoleuse, soumise aux effets délétères de la concurrence, le journalisme télévisuel est victime d'un double malentendu. Se fondant sur une expérience de plus de 30 ans dans le métier, l'auteur tente de départager les critiques infondées et les enthousiasmes abusifs, sans éluder les questions que pose l'évolution récente du média télévisuel.
Jean-Jacques Jespers décrit aussi précisément que possible les différents aspects du journalisme de télévision et s'efforce d'apporter des réponses concrètes aux questions soulevées par la pratique professionnelle, tant sur le plan de l'éthique que du travail au quotidien : défis et contraintes de l'information télévisuelle, principes généraux de réalisation (écriture, scénario, commentaire, tournage, montage, sonorisation, postproduction, etc.), dimensions de l'information télévisée (plateau, interview, éditorial, débat, forum, reportage, grand-reportage, enquête et documentaire).
En dégageant les grandes lignes du journalisme télévisuel d'aujourd'hui, cet ouvrage constitue un guide précieux pour les futurs professionnels et pour ceux qui veulent réfléchir sur leur pratique actuelle.
Auteur :
Jespers, Jean-Jacques (1946-....)
Soulages, Jean-Claude
Date de parution : 30/11/2009
Éditeur : De Boeck supérieur
Collection : Info & com
Classification : Edition, presse, médias
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle