• Nouveau
Politiques de communication, la revue, n° 12. Les "big data" au travail : les métiers de la donnée entre expertises professionnelles et effets de croyance
search

Politiques de communication, la revue, n° 12. Les "big data" au travail : les métiers de la donnée entre expertises professionnelles et effets de croyance

Treille, Eric - Theviot, Anaïs
Les « Big data » au travail Derrière les machines et les algorithmes, le pouvoir de l'intelligence artificielle et l'influence grandissante des données, il y a des femmes et des homme... lire la suite
  • 25,70 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Les « Big data » au travail

Derrière les machines et les algorithmes, le pouvoir de l'intelligence artificielle et l'influence grandissante des données, il y a des femmes et des hommes peu ou pas mis en avant. Les travailleurs des data ont comme disparu du spectre d'observation de ce grand bouleversement technologique. Ce numéro se propose donc de « repeupler » l'étude des algorithmes, en portant le regard sur les effets de croyances et sur les promesses portées par ces travailleurs de la donnée à travers des enquêtes empiriques approfondies.

9782706143274
100000 Produits

Auteur : Theviot, Anaïs
Treille, Eric

Date de parution : 16/05/2019

Éditeur : PUG

Classification : Sociologie et anthropologie