Marchés, réseaux commerciaux et construction de l'Europe
search

Marchés, réseaux commerciaux et construction de l'Europe

Carrez, Maurice (1955-....) - Boyer, Jean-Daniel
Marchés, réseaux commerciaux et construction de l'Europe Le marché est aujourd'hui présenté comme la pierre angulaire de la construction européenne et de l'émergence d'une identité co... lire la suite
  • 22,50 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Marchés, réseaux commerciaux et construction de l'Europe

Le marché est aujourd'hui présenté comme la pierre angulaire de la construction européenne et de l'émergence d'une identité commune. Pourtant, rien n'est dit sur sa possible contribution à un tel processus. La dramatique situation économique de la Grèce, de l'Espagne ou du Portugal semblerait davantage annoncer l'éclatement de l'Europe sous l'action des mécanismes de marché.

Dans quelle mesure les marchés peuvent-ils, seuls, fonder une nation et créer une identité commune ? Y parviennent-ils aujourd'hui ? Peuvent-ils être concurrencés par des formes d'échange alternatives davantage susceptibles de participer à la construction de l'Europe ? L'objet de cet ouvrage est de proposer des pistes de réflexions pour répondre à ces questions.

Fruit d'un travail collectif effectué au sein du Laboratoire Dynamiques européennes - UMR7367, il est composé de contributions d'historiens, de sociologues, d'économistes et d'anthropologues et propose de questionner les relations marchés-Europe.

9782343101460
100000 Produits

Auteur : Boyer, Jean-Daniel
Carrez, Maurice (1955-....)

Date de parution : 06/10/2016

Éditeur : L'Harmattan

Collection : Questionner l'Europe

Classification : Sociologie et anthropologie