• hors stock
Le luxe éternel : de l'âge du sacré au temps des marques
search

Le luxe éternel : de l'âge du sacré au temps des marques

Lipovetsky, Gilles (1944-....) - Roux, Elyette
Gilles Lipovetsky Elyette Roux Le luxe éternel De l'âge du sacré au temps des marques À la bourse, il caracole dans la course aux profits. Qui ? Le lu... lire la suite
Date de parution prévue : 05/02/2015
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Gilles Lipovetsky

Elyette Roux

Le luxe éternel

De l'âge du sacré au temps des marques

À la bourse, il caracole dans la course aux profits. Qui ? Le luxe. Avec l'élargissement de la consommation et son uniformisation globalisée, il a pris de nouvelles proportions : loin d'être un phénomène marginal limité à une mince élite, il est désormais un secteur phare de l'économie. Au travers des marques, il est omniprésent dans l'univers de la communication.

Il est révolu le temps où le luxe était compris en termes de luttes symboliques entre les classes sociales, avec leurs stratégies de distinction et d'ostentation de la part des dominants.

L'expansion contemporaine du phénomène oblige à en considérer la nature : Gilles Lipovetsky et Elyette Roux en proposent une double approche, grâce à une analyse historico-sociale dans la très longue durée et, dans le présent, une approche par le marketing et la sémiotique.

Ce croisement des perspectives met en relief les nouveaux dispositifs du luxe, cette sphère où cohabitent maintenant passions aristocratiques et passions démocratiques, traditions et innovations, mythes et modes.

9782070462612

Auteur : Lipovetsky, Gilles (1944-....)
Roux, Elyette

Date de parution : 05/02/2015

Éditeur : Gallimard

Collection : Folio, Essais

Classification : Poche
Sociologie et anthropologie