La sociologie des entreprises
search

La sociologie des entreprises

Bernoux, Philippe
EssaisLa sociologie des entreprisesLa littérature sur l'entreprise est surabondante, mais la réalité ne se laisse pas si facilement enfermer. L'entreprise ne se définit pas seulement par la pers... lire la suite
  • 8,10 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Essais

La sociologie des entreprises

La littérature sur l'entreprise est surabondante, mais la réalité ne se laisse pas si facilement enfermer. L'entreprise ne se définit pas seulement par la personnalité de ses dirigeants, par la qualité de sa production, le dynamisme de ses commerciaux, l'habileté de ses financiers, de son DRH ou de son Dircom.

D'où l'utilité d'un discours rigoureux et de principes d'analyse des entreprises qui prennent appui sur les différents courants sociologiques.

En s'appuyant sur des études de cas, l'auteur de La Sociologie des organisations (quatrième édition, 1993) explique ces différentes approches et en montre le bon usage.

9782020236324
100000 Produits

Auteur : Bernoux, Philippe

Date de parution : 18/05/1995

Éditeur : Seuil

Collection : Points

Classification : Poche
Sociologie et anthropologie