Marketing des organisations sportives : construire les réseaux et les relations
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Marketing des organisations sportives : construire les réseaux et les relations

Zintz, Thierry - Ferrand, Alain - McCarthy, Scott (1958-....) - Baumann, Patrick
La performance en marketing du sport : une affaire de relations ! Marketing des organisations sportives Les organisations sportives doivent mettre en oeuvre leur marketing ... lire la suite
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La performance en marketing du sport : une affaire de relations !

Marketing des organisations sportives

Les organisations sportives doivent mettre en oeuvre leur marketing au sein d'un système de parties prenantes (sponsors, médias, partenaires, membres, collaborateurs, spectateurs...). Dans ce contexte, l'ensemble des acteurs impliqués devraient porter une attention accrue aux principes du marketing relationnel.

Les auteurs proposent une méthode innovante et opérationnelle permettant de créer et développer des relations à long terme avec les parties prenantes composant le système sportif. Les outils proposés contribuent à créer un avantage concurrentiel sur leur marché en développant des partenariats stratégiques au niveau de leur réseau et en impliquant les acteurs au sein de l'organisation. Chaque étape est illustrée par un exemple présenté par un manager opérant dans une organisation sportive au niveau international. L'ensemble des aspects stratégiques et opérationnels concernant cette méthode sont mis en oeuvre dans une étude de cas approfondie concernant la fédération britannique de judo.

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et enseignants-chercheurs en management du sport des universités et des écoles de commerce et de gestion. Il intéressera également les professionnels au sein des organisations sportives, les responsables marketing des entreprises partenaires ou potentiellement partenaires, les responsables sport au sein des collectivités territoriales, les agences en communication et marketing sportif, ainsi que les managers de l'industrie du sport.

9782804106294
100000 Produits

Auteur : Baumann, Patrick
Ferrand, Alain
McCarthy, Scott (1958-....)
Zintz, Thierry

Date de parution : 07/09/2009

Éditeur : De Boeck supérieur

Collection : Management & sport

Classification : Sports et jeux