Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
S'intéresser à l'apprentissage en situation de travail, c'est avant tout porter un regard sur l'intervention ordinaire des enseignants. C'est aussi identifier les événements significatifs de leur développement professionnel et comprendre l'usage qu'ils font de leur expérience. Le développement professionnel des professeurs d'éducation physique ne se cantonne pas au quotidien de l'enseignement en classe. Il est au coeur des stages de formation continue, tant pour les formateurs que pour les formés. À l'aide de méthodes qualitatives fines, les auteurs explorent les singularités des intervenants en éducation physique sous l'angle de la didactique clinique, de l'étude de la pratique, de leur sensibilité à ou de la place qu'ils accordent au plaisir d'enseigner et d'apprendre.
Rédigé par des enseignants-chercheurs-formateurs, cet ouvrage est destiné autant à leurs pairs qu'à leurs publics, étudiants en formation ou professeurs d'éducation physique en exercice.
Auteur :
Carlier, Ghislain (1949-....)
Centre de recherche interdisciplinaire sur les pratiques enseignantes et les disciplines scolaires (Louvain-la-Neuve, Belgique)
Durand, Marc (1952-....)
Date de parution : 25/11/2015
Éditeur : Presses universitaires de Louvain
Collection : Recherches en formation des enseignants et en didactique
Classification : Sports et jeux
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle