Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
L'analyse de l'évolution de la course en durée à l'école et les pratiques pédagogiques effectives des professeurs des écoles conduisent à se demander comment rendre son apprentissage plus éducatif et plus instructif et comment redonner le goût d'apprendre aux élèves en difficulté.
Cet ouvrage propose de faire apprendre autrement la course en durée en transformant l'activité physique en objet de savoirs, en visant la construction d'une compétence complexe et en redéfinissant le paradigme de la course en durée. C'est ainsi qu'un dispositif didactique a été expérimenté. Il se compose de sept séances au cours desquelles l'activité des élèves est analysée en tenant compte des performances sur le terrain et des productions verbales orales et écrites en classe.
Les productions de six élèves ont été choisies. Leur analyse montre l'influence de la démarche, des variables didactiques et du genre de langage sur l'activité des élèves et la nécessité de réaliser des ajustements. D'une manière générale, le principe du dispositif didactique a permis de créer une rupture avec la forme scolaire, facilitant ainsi les apprentissages. L'activité des élèves déployée sur le stade et en classe a mis en évidence des conceptualisations, par la résolution de situations à problèmes, mais aussi des problématisations.
Auteur :
Vergnaud, Gérard (1933-2021)
Wattebled, Jacky
Date de parution : 01/12/2015
Éditeur : L'Harmattan
Collection : I.D : émergences, cheminements et constructions de savoirs
Classification : Sports et jeux
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.