Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

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Avec son formidable toit rigide escamotable, la Mercedes-Benz SLK lance la mode des coupés-cabriolets modernes dès 1996. Son caractère ludique profite du statut de sérieux de la marque tout en lui permettant de toucher une nouvelle clientèle, plus jeune, plus féminine et plus dynamique. Elle constitue un événement majeur dans l'histoire du constructeur de Stuttgart, soucieux de rajeunir son image.
La SLK n'a alors aucune concurrente et ses tarifs de lancement la rendent abordable pour une Mercedes. La réussite commerciale de ce concept incite bon nombre de constructeurs à lui emboîter le pas. Aucun n'a cependant réussi à interpréter cette solution avec autant d'élégance que Mercedes, qui a su garder une longueur d'avance technologique durant toute sa carrière. En trois générations (types R170, R171 et R172), le roadster compact à l'étoile se sera vendu à plus de 710 000 exemplaires. Au passage, il aura partagé ses gènes pour donner vie à la Chrysler Crossfire.
Auteur : Dewael, André
Date de parution : 19/09/2023
Éditeur : Sophia éditions
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
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