Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
L'auteur de ce monologue a passé du temps avec celles et ceux qu'on appelait autrefois chemineaux, sans-abri ou vit-partout et naguère clochards ou vagabonds. Aujourd'hui, la société tatoue trois lettres sur leur peau : SDF. Est-ce mieux ? Les services sociaux font-ils mieux que les actes de charité d'hier ?
Maria a lâché Pilo et Pilo est perdu. Les SDF sont des migrants à leur façon, ils veulent vivre. Leurs mots, comme leurs larmes, ne sont pas encore taris. Ils tentent de passer de l'enfer à l'espoir. Ils sont prêts à l'enfer pour un tout petit bout d'espoir.
Descendre dans le chaos du parcours d'un écorché vif que la vie a jeté sur les routes et dans les villes. Pilo a encore la salive de mettre sa vie en mots. Il veut sortir de la spirale de la mort, sauver sa vie, y mettre un peu de poésie. Sébastien Lanz recueille cet homme seul avec toute la saveur du parler brut de Pilo. Mais à vrai dire, comment savoir, dans ce texte poignant, ce qui est de Pilo et ce qui est du dramaturge ? C'est là le tour de force. Est-on au théâtre ou dans la rue ? On écoute le malheur nous fendre le coeur, nous rendre moins durs.
Avant, quand je regardais Maria toute nue, allongée, je voyais ces deux portes de chair, si fragiles, minuscules, gigantesques, qui pouvaient me contenir tout entier. Je les ouvrais délicatement, du mieux que je pouvais. J'espaçais un continent avec un autre, je me suis jamais senti aussi intelligent. Maria, ses portes qui m'enveloppaient complètement. Je me sentais aussi très très con, très peu sensible à comparer de tes portes. Maria, j'ai tellement manqué de toi.
Auteur : Lanz, Sébastien (1973-....)
Date de parution : 13/03/2023
Éditeur : Erosonyx éditions
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle