Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Les enfants traumatisés par les conflits de guerre
Le nombre d'enfants traumatisés par les guerres augmente drastiquement. Élément nouveau, les guerres modernes font davantage de victimes civiles que militaires. Ainsi, la guerre en Ukraine a infligé des traumatismes profonds aux enfants et a provoqué un exode de millions de femmes et d'enfants ukrainiens en Pologne.
Pour connaître l'impact de la guerre sur l'état psychologique des enfants arrivés en Pologne, l'expression picturale a été utilisée auprès d'un échantillon d'enfants âgés de 4 à 18 ans. L'analyse de nombreuses peintures présentées dans l'ouvrage a permis de comprendre leurs traumatismes et leurs souffrances.
En raison du taux élevé des traumatismes observés chez ces enfants ukrainiens, et des possibles séquelles à plus ou moins long terme, il est urgent de renforcer les structures de détraumatisation par l'art-thérapie afin de préserver leur équilibre mental. En effet, l'expression picturale libre dans des structures d'art-thérapie peut permettre aux enfants d'échapper aux traumatismes et aux pensées bouleversantes par le biais de l'univers imaginaire de la peinture.
Auteur : Ostrowski, Zygmunt Léonidas
Date de parution : 14/12/2023
Éditeur : L'Harmattan
Collection : Enfance, éducation et société
Classification : Psychologie clinique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.