Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Depuis une dizaine d'années, les appellations se multiplient dans le champ de l'action sociale : développeurs sociaux, agents de développement (social, local), chefs de projet, coordonnateurs de zones, chargés de mission, agents de gestion rapprochée, ingénieurs sociaux, chargés d'insertion, médiateurs inter-culturels...
Qu'il s'agisse de nouvelles fonctions ou de la transformation d'anciens postes, le développement de ces spécialisations correspond à l'émergence de nouvelles qualifications qui nécessitent une forte motivation, une bonne connaissance du terrain et de l'environnement professionnel, des capacités de travail en équipe, des compétences de gestionnaire.
Ces nouvelles missions tendent toutes à impulser, au plan local, un nouvel espace relationnel fondé sur la concertation des habitants, et sur leur rencontre avec les différentes institutions en place. Réinstaurer par exemple les lieux d'échange entre les habitants d'un quartier, ou faire travailler ensemble les différentes institutions comme l'école et le travail social.
Pour tous les jeunes diplômés attirés par ce secteur, de réelles opportunités existent, essentiellement dans la fonction publique (Etat et collectivités territoriales) ou dans le secteur social privé.
Auteur : Association pour l'emploi des cadres (France)
Date de parution : 21/01/2000
Éditeur : Ed. d'Organisation
Collection : Demain les cadres
Classification : Problèmes et services sociaux
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle