Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Très tôt, le mouvement sportif s'est intéressé à la lutte contre le dopage. Dès 1965, une première loi (n° 65-412 du 1er juin 1965) a été votée. Elle ne fut malheureusement jamais appliquée. Plus récemment, une seconde loi (n° 89-432 du 28 juin 1989) s'est accompagnée de la création d'une Commission nationale de lutte contre le dopage, qui ne s'est jamais réunie.
L'inefficacité de ces lois et la complaisance du mouvement sportif envers certaines pratiques ont abouti à une prise de conscience et au vote de la loi du 23 mars 1999.
Cet ouvrage donne les clefs pour comprendre toute la complexité de la lutte contre le dopage. Comment sauvegarder l'autonomie du mouvement sportif tout en luttant contre des pratiques qui le dépassent ? Doit-il y avoir des spécificités selon les sports pratiqués ? Comment concilier éthique et sport de haut niveau ?
Après avoir rappelé le contexte, l'auteur présente le cadre législatif et les actions susceptibles d'être engagées. Il offre aussi des pistes de réflexion pour chaque acteur de la politique du sport au niveau local.
Auteur : Auneau, Gérard
Date de parution : 20/11/2001
Éditeur : Presses universitaires du sport
Classification : Problèmes et services sociaux
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.