• hors stock
Cet enfant a-t-il un problème de langage ? : 50 questions-réponses à l'intention des parents, éducateurs et des enseignants
search

Cet enfant a-t-il un problème de langage ? : 50 questions-réponses à l'intention des parents, éducateurs et des enseignants

Gérard, Christophe-Loïc - Martin, Katherine L.
Des conseils pratiques à appliquer à la maison et en classe Chaque enfant se développe à son propre rythme sur le plan du langage et de la parole. Il peut donc être malaisé pour un pa... lire la suite
Date de parution prévue : 18/10/2011
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Des conseils pratiques à appliquer à la maison et en classe

Chaque enfant se développe à son propre rythme sur le plan du langage et de la parole. Il peut donc être malaisé pour un parent, un éducateur ou un enseignant de distinguer ce qui relève du développement normal de ce qui justifie une consultation chez l'orthophoniste ou l'audiologiste. Ce guide, conçu sous forme de 50 questions-réponses, permet à l'entourage de l'enfant de mieux comprendre le développement du langage et de la parole mais également de reconnaître les difficultés potentielles. Il propose en outre des moyens de stimulation efficaces.

Ce guide traite de cinq thèmes : le bégaiement, les troubles de l'articulation et les difficultés phonologiques, les capacités d'écoute et de traitement auditif, le langage, la voix. Il peut par conséquent être lu du début à la fin ou consulté pour une ou plusieurs questions précises. Le choix judicieux des questions ainsi que les explications vulgarisées mais approfondies font de ce guide une références pour tous ceux qui s'intéressent au développement du langage et de la parole chez les enfants.

9782804166861

Auteur : Gérard, Christophe-Loïc
Martin, Katherine L.

Date de parution : 18/10/2011

Éditeur : De Boeck
De Boeck supérieur

Collection : Comprendre

Classification : Psychologie clinique