Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Face à un collègue ou à un candidat, au travail :
Au moment de l'entretien d'embauche :
Le saviez-vous ?
En France, une personne qui bégaie peut demander la RQTH, à savoir la « Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé ». Pour cela, il lui faut monter un dossier auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de son lieu de résidence. Si la reconnaissance est acceptée (par décision administrative), la personne qui bégaie bénéficiera de certaines aides spécifiques comme le soutien d'un réseau de placement à l'emploi, une priorité d'accès à certaines formations, l'accès à la fonction publique par concours aménagé au besoin, une facilité d'embauche, etc. L'employeur bénéficiera de son côté de diverses aides à l'embauche. Pour rappel, la loi impose à tout employeur occupant au moins 20 salariés d'engager au minimum 6% de travailleurs ayant obtenu un statut « handicapé ». Des sanctions financières sont appliquées en cas de non-respect de cette règle.
Où trouver de l'aide ?
Diverses associations ont été fondées pour aider et accompagner les personnes de tout âge présentant un bégaiement, ainsi que leur entourage. Elles ont un souci constant de transmettre une information à jour.
En voici quelques exemples au niveau francophone :
Si vous devez faire face à un bégaiement, parlez-en sans tarder à votre médecin, à un thérapeute de confiance ou à une association. Des solutions existent pour vous.
Date de parution : 25/10/2019
Éditeur : Aedis
Collection : Petit guide
Classification : Psychologie clinique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.