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Les troubles DYS concernent entre 6 et 10 % des enfants. Ces troubles, considérés comme spécifiques ou développementaux, ont une origine souvent pluri-factorielle. Ils nécessitent une approche diagnostique et une prise en charge pluridisciplinaires bien coordonnées. Avec l'apport des recherches scientifiques et des expériences cliniques, la prise en charge des troubles DYS en 2010 est de plus en plus dans une optique de rééducation interdisciplinaire.
Notre pratique évolue vers l'interdisciplinarité, ce qui nécessite pour les professionnels d'entretenir des liens étroits et réguliers avec les référents médicaux, paramédicaux, l'école et les parents.
Cet ouvrage est le fruit du travail de plusieurs professionnels impliqués dans la prise en charge des enfants DYS et ayant l'expérience de l'approche thérapeutique pluridisciplinaire. Un colloque destiné aux divers professionnels spécialisés dans ces troubles a permis la réalisation de ces actes sur l'actualité dans la prise en charge des troubles DYS.
Auteur : George, Florence
Date de parution : 05/01/2011
Éditeur : Solal
Collection : Actualités en rééducation orthophonique
Classification : Psychologie clinique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
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