Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Troubles du développement psychologique et des apprentissages
Cet ouvrage s'adresse aux différents acteurs impliqués dans la relation avec des enfants porteurs de troubles sévères du langage. Son ambition est de poser un regard singulier sur ces troubles en les présentant sous un angle nouveau, prenant le parti de les considérer sous l'aspect de la déviation plutôt que de la pathologie. Il s'agit de s'attacher aux capacités langagières potentielles de l'enfant, aussi minimes soient-elles, dans la perspective de leur développement, plutôt que de les considérer comme des incapacités, des obstacles à la communication, avec l'objectif de les lever voire de les supprimer. Cette position nécessite de revisiter les courants théoriques jusqu'à l'heure convoqués pour décrire les troubles du langage, les évaluer et y remédier.
Néanmoins, suggérer une approche théorique différente n'aurait que peu d'intérêt si l'ouvrage ne proposait pas conjointement de nouvelles perspectives d'intervention clinique. Ainsi, les auteurs aborderont-ils successivement :
Auteur :
Devevey, Alain
Kunz, Laurence
Date de parution : 17/11/2013
Éditeur :
De Boeck
Solal
Collection : Troubles du développement psychologique et des apprentissages
Classification : Psychologie clinique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle