Le développement du langage chez le jeune enfant : théorie, clinique, pratique
search

Le développement du langage chez le jeune enfant : théorie, clinique, pratique

Kern, Sophie
Troubles du développement psychologique et des apprentissages Le langage est une faculté universelle qui contribue fortement à la survie de l'espèce et dont le développement es... lire la suite
  • 36,90 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Troubles du développement psychologique et des apprentissages

Le langage est une faculté universelle qui contribue fortement à la survie de l'espèce et dont le développement est naturel chez la plupart des enfants.

Cet ouvrage démontre l'importance du développement précoce du langage oral chez le jeune enfant.

Il propose des réponses théoriques associées à des données empiriques issues de recherches de première main à la question des mécanismes qui sous-tendent les processus d'acquisition. Il décrit également les principales étapes par lesquelles passent les enfants depuis la naissance jusqu'à 4 ans.

La recension des travaux présentés porte à fois sur les enfants monolingues et bilingues typiques ainsi que des enfants présentant des difficultés langagières. On trouve dans l'ouvrage des réflexions théoriques mais également des propositions concrètes sur l'identification, l'évaluation et la prise en charge de ces populations.

Cette diversité de thématiques et d'approches en fait non seulement un ouvrage indispensable pour la recherche et les études en linguistique, psychologie, orthophonie, sciences de l'éducation mais aussi un ouvrage de consultation pour des professionnels et futurs professionnels de la petite enfance.

9782807320543
100000 Produits

Auteur : Kern, Sophie

Date de parution : 09/07/2019

Éditeur : De Boeck supérieur

Collection : Troubles du développement psychologique et des apprentissages

Classification : Psychologie clinique