Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Lorsque les mots viennent à manquer
« Lorsque les mots viennent à manquer » est un récit, narré à la première personne, s'inspirant de l'expérience personnelle de l'auteure.
Son parcours est singulier. En février 2009, son père est victime d'un AVC ischémique. Sa vie est sauve, mais l'accident l'a privé de tout mode de communication verbale, écrite comme orale. Débute alors pour l'auteure un long chemin : de la douleur de voir son père conscient mais privé de mots à l'espoir de communiquer à nouveau avec lui, mais autrement.
Comment ? Par une danse : le tango. Elle découvre ce mode d'expression corporelle alors qu'elle termine ses études en Argentine. Là-bas, elle se forme auprès du Dr Federico Trossero, psychiatre argentin et père de la « Tangothérapie ».
Puis, elle formulera une nouvelle thérapie par le tango pour les personnes aphasiques et leurs proches, qu'elle mettra en oeuvre en Argentine et en Italie.
Ce livre emmène le lecteur tout au long de ce parcours unique où, à un moment charnière de l'existence, vont se succéder douleur, désespoir, puis impuissance et frustration. Pour laisser place - pas à pas, danse à danse - à une étonnante force motivationnelle, un soulagement existentiel et une source d'espérance que l'auteure offre à toutes celles et ceux à qui les mots viennent à manquer.
Auteur :
Alibert, Aude
Fedrizzi, Francesca
Pozzo di Borgo, Philippe (1951-2023)
Trossero, Federico
Date de parution : 09/05/2018
Éditeur : Enrick B. éditions
Classification : Psychologie clinique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle