Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock
Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Au cours d'une thérapie, il arrive souvent que le clinicien se retrouve en butte à ses erreurs, ses défaillances, ses impasses. La bourde du thérapeute peut se jouer de diverses façons : une main serrée maladroitement, une interprétation qui tombe mal, une distraction qui heurte... Il s'agit de tout ce qui peut s'avérer perturbateur de la rencontre, affectant la qualité du Lien. Ce sont les éléments les moins élaborés, les plus bruts qui sont susceptibles de précipiter le clinicien dans ces moments où il s'expérimente comme étant faillible.
Les auteurs de ce livre interrogent ces défaillances. Comment le clinicien peut-il les reconnaître, les accueillir en lui-même afin de se tenir au plus près du patient en détresse ? Comment peut-il penser ses préjugés, ses cadres trop rigides ? Comment les intégrer dans la cure ?
Ce travail de réflexion met en évidence l'importance de la qualité du Lien thérapeutique : reconnaître ses défaillances, les reprendre et les transformer au bénéfice de la relation thérapeutique. L'un des premiers livres à faire le point sur une question centrale dans la pratique clinique.
Auteur :
Janssen, Christophe
Tovmassian, Laurent Tigrane
Date de parution : 27/08/2025
Éditeur : In press
Collection : Ouvertures psy
Classification : Psychologie clinique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.