Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Les contextes sociaux, matériels et épistémiques de transmission et d'appropriation de l'information orientent les pratiques et les croyances qui leur sont associées, et plus particulièrement les pratiques documentaires. Le cahier et l'écran analyse comment le rapport à l'information se met en place chez les jeunes au début de leur scolarité.
A partir d'une réflexion sur les rapports entre comportements documentaires déclarés et pratiques réelles des acteurs du monde scolaire (enfants, enseignants, parents), cet ouvrage étudie les modes d'acquisition de compétences en documentation, mais aussi les points de blocage et les non-dits qui, parfois, freinent durablement les apprentissages et prédéterminent les usages ultérieurs.
Cette étude repose sur une observation ethnographique des pratiques documentaires en milieu scolaire qui peut concerner d'autres secteurs (bibliothèques, centres de ressources, Internet). Elle propose aux enseignants, aux formateurs et aux responsables institutionnels des pistes pour fonder une culture informationnelle à la fois solide et évolutive.
Auteur :
Béguin-Verbrugge, Annette (1947-....)
Kovacs, Susan
Date de parution : 18/08/2011
Éditeur : Lavoisier-Hermès
Collection : TIC et sciences cognitives, Ingénierie représentationnelle et constructions de sens
Classification : Information, documentation
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.