Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Formes et enjeux des publications promotionnelles d'éditeurs
Le présent dossier s'intéresse à un type d'objets jusqu'à présent peu mobilisé par la recherche académique en SHS : les publications promotionnelles produites et diffusées par les maisons d'édition aux XXe et XXIe siècles, depuis l'avènement de la culture de masse jusqu'au développement de formes digitales de communication commerciale. Elles prennent notamment la forme de bulletins, de périodiques, de newsletters ou d'activités et contenus proposés sur les réseaux sociaux. Leur objectif est de mettre en valeur l'offre des maisons d'édition, d'attirer et fidéliser un lectorat et de façonner une image de marque. Ces publications promotionnelles fournissent une occasion remarquable d'appréhender le processus de mise sur le marché de la littérature. Ce numéro propose de caractériser les discours et les procédés mis en oeuvre par les éditeurs sur la base de différentes études de cas. En portant un regard critique sur ces publications promotionnelles, il met ainsi en lumière les manières dont les valeurs et les modes de représentation associés à la littérature, aux médias de masse et au numérique ont pu être récupérés par les acteurs chargés de sa production et de sa diffusion pour asseoir leur présence sur le marché du livre. Cette perspective entend ainsi contribuer à une réflexion plus large sur l'extension progressive des techniques marketing à la littérature et son alignement sur des exigences commerciales et médiatiques.
Auteur :
Scibiorska, Marcela (1991-....)
Wiart, Louis (1988-....)
Date de parution : 08/01/2025
Éditeur : PUF
Classification : Edition, presse, médias
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.