Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
La numérisation est un procédé aujourd'hui familier, qui masque pourtant une révolution dont toutes les implications ne nous apparaissent pas encore. Particuliers et secteur privé, services administratifs et fonds d'archives lui accordent logiquement un intérêt croissant. L'État ne s'y est pas trompé, en soutenant de nombreuses initiatives.
Le principe technique est relativement simple, mais les applications sont extrêmement variées. Un projet de numérisation d'archives est en réalité chose complexe et ne doit pas être improvisé. Cet ouvrage a pour ambition d'aider responsables et agents à clarifier les objectifs qu'ils se fixent et les moyens qu'ils doivent mobiliser. Il détaille la technique de numérisation et les thèmes connexes, tels le montage du projet, le traitement des images produites, l'exploitation et la gestion des données.
Enfin, l'ouvrage donne des clés pour appréhender les sujets délicats comme l'environnement juridique et ses zones d'ombre, les coûts, les arbitrages techniques à opérer, la vulnérabilité de l'archivage numérique, mais aussi les questions techniques de pointe comme la reconnaissance de caractères (OCR), et il propose une structure de cahier des charges en dix chapitres.
Auteur : Essevaz-Roulet, Baptiste
Date de parution : 13/05/2016
Éditeur : Territorial
Collection : Dossier d'experts, Aménagement, urbanisme et développement durable
Classification : Information, documentation
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.