Ouvrir un livre, ouvrir une histoire : vingt ans d'édition
search

Ouvrir un livre, ouvrir une histoire : vingt ans d'édition

Cortat, Alain - Barnaud, Jacques
Dans chaque parcours de vie, il y a des rencontres et des expériences décisives. Des personnes peuvent certes changer le cours d'une existence, mais certains livres sont également susceptibles d... lire la suite
  • 16,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Dans chaque parcours de vie, il y a des rencontres et des expériences décisives. Des personnes peuvent certes changer le cours d'une existence, mais certains livres sont également susceptibles de marquer profondément le lecteur : ils éveillent au monde et font découvrir de nouveaux horizons. À l'occasion des vingt ans des Éditions Alphil, nous avons donc demandé à vingt auteurs de parler d'un ouvrage qu'ils ont aimé, qui a été important pour eux parce qu'il les a fait rêver, a éveillé une vocation, leur a donné envie d'écrire ou leur a ouvert de nouvelles perspectives.

Au-delà de livres passionnants, le lecteur aura ainsi le plaisir de découvrir des histoires personnelles ; les auteurs l'emmèneront dans les méandres de leur parcours afin de partager avec lui leurs premiers bonheurs de lecture, leurs interrogations et prises de conscience d'adolescents, l'éveil de leur vocation, la construction de mondes imaginaires, mais aussi le plaisir du temps passé à lire.

Une seconde partie présente une brève histoire des Éditions Alphil, à travers vingt livres que nous avons édités. Ces livres servent de prétexte pour parler du parcours de notre maison d'édition, de ses spécificités et de ses échecs, comme de ses réussites.

9782889300952
100000 Produits

Auteur : Barnaud, Jacques
Cortat, Alain

Date de parution : 17/05/2016

Éditeur : Editions Alphil-Presses universitaires suisses

Classification : Edition, presse, médias