Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Beaucoup de maisons d'édition et de librairies sont confrontées à la question de la transmission - et peinent parfois à trouver repreneur. Au-delà des cas individuels, c'est l'avenir d'une certaine idée du livre qui se joue, tant le phénomène prend de l'ampleur en Europe, mais aussi en Amérique latine et en Afrique, alors qu'une génération quitte le monde du travail.
D'ailleurs, faut-il transmettre ? Et si oui, à qui, quand et comment ? Existe-t-il des spécificités dans la passation d'une maison d'édition on d'une librairie ? Dans un secteur en pleine mutation, céder une entreprise du livre pose la question plus large du « renouvellement » - de la capacité d'adaptation des structures culturelles, de l'intégration des évolutions législatives, sociétales et technologiques.
Un ensemble de textes aborde ici sous plusieurs angles ce sujet essentiel, très peu étudié. Plus qu'un guide pratique - qui semble difficile à écrire, tant les situations diffèrent -, il s'agit surtout de partager des analyses universitaires et des expériences vécues, pour réfléchir à la notion de renouvellement et penser ces transmissions.
Date de parution : 23/03/2023
Éditeur : Double ponctuation
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.