Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Au niveau international, on assiste à une mutation chez les architectes. Certains sont apparentés à ce qui révèle une prise de conscience plus générale dans la profession : la tendance slow built, une approche usant de matériaux renouvelables, de structures réversibles et frugales en énergies.
Il faut cesser de démolir pour réhabiliter les bâtiments de toutes époques. Ce qui implique aussi la question de la taille critique d'une ville agréable à vivre, qu'on appréhende d'abord à pied et où fonctionne un réseau de transports en commun efficace et peu onéreux.
La ville de demain est donc déjà construite. Il faut maintenant revendiquer un « urbanisme imprévu ou temporaire » qui soit l'affaire de tous. D'abord en limitant le désastre d'une planification soumise à la croissance : procéder à petits pas, préférer la réversibilité et compter sur l'invention humaine...
Alliant un panorama des simulacres de solutions urbanistiques mondiales - villes privées, villes intelligentes, écocités - avec des exemples sur la situation française, ce livre analyse leurs effets sur les populations, démonte les fausses solutions et traite des pistes réalistes pour sauvegarder la viabilité de nos cités.
Auteur : Barancy, Olivier (1958-....)
Date de parution : 21/10/2022
Éditeur : Agone éditeur
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle