Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
La difficulté du projet d'aménagement en général, et les débats que suscite depuis quelques années le «projet urbain» comme pratique d'aménagement, mettent en évidence l'illusion de toute tentative de maîtrise de l'urbain. S'il est une certitude acquise, c'est bien que le projet d'aménagement participe à l'engendrement de l'urbain, mais qu'en aucun cas il n'a pour fin sa maîtrise.
La notion de projet urbain comme théorie et pratique de l'aménagement naît d'un ensemble d'inquiétudes autour de la planification. Ces inquiétudes concernent non seulement les possibilités, la mise en œuvre, le sens et le rôle de la planification, mais aussi, la prise en compte (ou non) de la participation des habitants, sans oublier les modalités d'incorporation des jeux et enjeux des différents acteurs (économiques, politiques, sociaux, techniques, culturels...).
A défaut d'être une solution universelle, l'apparition du projet urbain se traduit par un ensemble de méthodes privilégiant, dans l'action, le ménagement à l'aménagement.
Cet ouvrage présente le débat autour du projet urbain à partir de contributions croisant les points de vue d'acteurs issus de milieux différents : politiques, praticiens, enseignants-chercheurs de différentes disciplines scientifiques.
Auteur :
Toussaint, Jean-Yves
Zimmermann, Monique
Date de parution : 15/10/1998
Éditeur : Mardaga
Collection : Architecture et recherches
Classification : Architecture, urbanisme
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle