Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Tindersticks
The second
Tindersticks album
« Achetez (ce disque) parce que vous l'aimerez. Gardez-le parce qu'un jour vous en aurez besoin. » C'est dans ces termes que le Melody Maker tressait les lauriers du deuxième album de Tindersticks lors de sa sortie en 1995.
Alternant coups de sang et ballades mélancoliques, courts instrumentaux et chansons longues en bouche, c'est un disque riche et hétéroclite, qui déborde d'idées, d'envies et de pistes. Et qui tranche avec les styles en vogue de l'époque, entre la vague grunge venue des États-Unis, la scène trip-hop de Bristol et les premières étincelles du mouvement brit-pop.
L'album rencontre un chaleureux accueil de la part de la critique britannique convoquant John Barry, Nick Cave ou Lee Hazlewood. Interrogés pour ce livre, les six musiciens de Tindersticks reviennent sur ces sessions, avec ou sans orchestre.
Discogonie
Formé par la contraction de « discographie » et de « cosmogonie », le terme « discogonie » désigne l'intérêt particulier de cette collection pour les microsillons creusés par les artistes de la musique enregistrée.
Il s'agit de considérer qu'un vinyle, ce trou noir qui opère trente-trois révolutions par minute sur une platine, est le récit sonore du commencement d'un monde propre au groupe de musiciens qui l'a gravé, dont le big-bang serait l'impact du tout premier son, et dont les sept jours de la Création seraient ramassés sur quarante-cinq minutes environ.
Auteur : Schenk, Christophe (1980-....)
Date de parution : 07/03/2025
Éditeur : Densité
Collection : Discogonie
Classification : Musique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.