Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
L'objectif de cet ouvrage est d'identifier, à partir de cas concrets, les enjeux qui illustrent la question des rapports entre l'onomastique, le politique et les territoires.
La problématique centrale s'articule autour des usages politiques et économiques de l'onomastique et du patrimoine juifs, ailleurs et au Maroc. L'intérêt du livre réside dans la grande variété des questions qu'il soulève. Les articles qui le structurent présentent des contextes très diversifiés et des points de vue complémentaires. Les questionnements soulevés demeurent très contemporains et ancrés dans le présent.
Avec la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, l'onomastique juive au Maroc resurgit et des questions pointues de toponymie ou d'anthroponymie « peuvent » être politisables.
Le contenu de ces écrits est nourri de contributions issues du colloque international « L'onomastique juive au Maroc : Enjeux politiques, économiques et territoriaux », organisé par Universiapolis-Université internationale d'Agadir au mois de novembre 2021.
Date de parution : 17/02/2023
Éditeur : L'Harmattan
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle