Sciences économiques et techniques commerciales : conseil vente : 2de bac pro, modules EP1, EP2
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Sciences économiques et techniques commerciales : conseil vente : 2de bac pro, modules EP1, EP2

Robinet, Arnaud (1975-....) - Boucher, Didier - Derhan Dubos, Célia - Rancon, François - Tonnellier, Colette - Flipo, Nathalie
Sciences économiques et techniques commerciales 2de Bac Pro Modules EP1 EP2 Sous l'effet conjugué des nouvelles technologies et des attentes multiples des consom... lire la suite
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Sciences économiques et techniques commerciales

2de Bac Pro

Modules EP1 EP2

Sous l'effet conjugué des nouvelles technologies et des attentes multiples des consommateurs, le commerce est en pleine évolution pour apporter au client davantage de facilités (drives, e-commerce, automates...), davantage de proximité (circuits courts, magasins de producteurs, AMAP...) mais aussi davantage de sécurité (labels, traçabilité, commerce équitable...).

Ce manuel, Sciences économiques et techniques commerciales, permet de découvrir les multiples facettes du commerce et des métiers de la vente et répond aux besoins de formation des élèves de seconde professionnelle conseil-vente dans les trois spécialités : produits alimentaires, produits de jardin, produits d'animalerie et animaux de compagnie. Il couvre les modules EP1 et EP2.

Le choix a été fait d'une entrée résolument professionnelle visant à projeter les élèves vers le métier de la vente-conseil et conduisant ainsi, à une organisation du manuel en quatre parties et en missions correspondant aux objectifs et sous-objectifs des modules. Les missions, qui débutent par une mise en situation professionnelle, s'appuient sur des documents variés portant sur les trois spécialités : extraits d'articles ou de sites Internet, témoignages réels ou fictifs de vendeurs en magasin et de nombreuses illustrations. Ces missions se prolongent par un « geste pro » et des propositions de mises en situation qui engagent les apprenants à se projeter dans la vie professionnelle et chaque partie se termine par une synthèse et une « boîte à outils ».

Ce manuel vise moins à proposer un cours exhaustif qu'à servir de support à une pédagogie active : mise en questionnement des élèves, valorisation des périodes d'« expériences en milieu professionnel », découverte des spécificités de la vente et du métier de vendeur.

Il a également l'ambition de mettre, au coeur de l'enseignement des techniques commerciales, l'éthique de la vente et la prise en compte des nouvelles attentes de la société en matière de qualité des produits, de protection de l'environnement, de bien-être animal notamment.

Ce manuel est complété d'un deuxième ouvrage, Sciences économiques et techniques commerciales, destiné aux élèves en formation de bac professionnel technicien conseil-vente en alimentation (options produits alimentaires et vins et spiritueux), technicien conseil-vente de produits de jardin, technicien conseil-vente en animalerie et qui couvre les modules MP2 à MP5.

Publics

Élèves de 2de préparant le bac professionnel, enseignants en sciences économiques et techniques commerciales.

9782844449146
100000 Produits

Auteur : Boucher, Didier
Derhan Dubos, Célia
Flipo, Nathalie
Rancon, François
Robinet, Arnaud (1975-....)
Tonnellier, Colette

Date de parution : 23/05/2013

Éditeur : Educagri

Classification : Enseignement technique