Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Des informations pratiques sur les précautions à prendre afin d'éviter toute disjonction intempestive sur les moteurs à variateur de fréquence : voici en somme le thème central de cet ouvrage axé sur ces moteurs électriques dont la variation de vitesse est généralement obtenue en associant un moteur synchrone et un variateur de fréquence.
En effet, ce problème concerne de nombreuses professions (agroalimentaire, par exemple).
Ces équipements sont bien évidemment soumis au raccordement à la terre pour la protection des personnes en cas de défaut d'isolement. Les variateurs de fréquence produisent cependant, par nature, un courant de fuite (sur le fil de terre) qui n'est pas négligeable : quelques milliampères à quelques dizaines de milliampères, soit beaucoup plus qu'un moteur alimenté en direct.
L'existence de ce courant de fuite significatif amène des contraintes inhabituelles à l'installation électrique en ce qui concerne les disjoncteurs différentiels.
Cet ouvrage présente les différentes solutions disponibles sur le marché, comme les dispositifs différentiels résiduels dits «super-immunisés». Des conseils aux industriels viennent conclure cette étude.
Auteur : Centre technique des industries mécaniques (France)
Date de parution : 02/07/2007
Éditeur : CETIM
Collection : Performances
Classification : Technologie des communications
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.