Elvis_Presley.jpeg

Elvis Presley – William-Allen Harbinson

Occasion :4.99 €

Avant Dylan, avant Lennon, avant Jagger, avant P.J. Proby, Elvis Presley a été le premier enfant terrible de la pop music. Deux mois ont suffi pour qu’éclate l’écorce de l’adolescent pauvre et sage de Memphis, et pour qu’Elvis se mette à brandir un code nouveau : celui de la révolte. Finis les roses et les clairs de lune ! De même que Brando et James Dean étaient plus que de simples acteurs, Presley était plus, bien plus qu’un simple chanteur. A eux trois ils ont inventé le mot idole, ils ont redécouvert la sexualité. Alors a commencé le culte de la jeunesse… avec rage.
Ce livre décrit le phénomène le plus extraordinaire qu ait traversé l’histoire de la musique populaire. Il retrace la carrière d’Elvis, depuis son enfance de “pauvre blanc” du sud des Etats-Unis jusqu’au sommet de sa gloire – quand il avait 20 ans. Il nous le montre ensuite à travers les vicissitudes du show business, devenant acteur de cinéma. Et enfin aujourd’hui.
Elvis a maintenant quarante ans. Ses gains annuels atteignent 5 millions de dollars, il a vendu 350 millions de disques. Secret, ambigu dans sa vie privée, en tant qu’artiste il flamboie et magnétise, il étincelle et provoque.
Voici son histoire. Ce livre rassemble 372 photos d’Elvis – ce qui constitue peut-être le reportage photographique le plus détaillé jamais consacré à une pop star -, et il nous offre, sous la plume de W. A. Harbinson, une remarquable évocation de l’homme qui est l’essence même de la pop music et le plus grand de ses héros vivants.
Elvis le King !
Mettez donc vos chaussures de daim bleu, et venez rêver

Produit hors-stock - Renseignez votre adresse e-mail

Description

Auteur : William-Allen Harbinson

Editions : Albin Michel

Date de parution : 12/11/1976

Nombre de pages : 160

Poids : 670g

Format : Broché

Dimensions : 1.52 x 28.19 x 20.32 cm

Isbn : 9782226003928

Bon état

Informations complémentaires

Etat

Bon état

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE