FAQ

Dès que nous recevons la confirmation de votre commande, nous la préparons avec soin sous 12h du lundi au vendredi. Ensuite, le service de livraison sélectionné (Mondial Relay ou Colissimo pour la livraison à domicile) prend en charge votre commande et la transporte jusqu’à votre boîte aux lettres ou dans le point relais de votre choix sous 48h à 72h.

Lorsque vous passez commande sur le site, deux modes de livraison sont possibles : à domicile ou en point relais.

Si le colis est imposant et que vous ne pensez pas être chez vous au moment de la livraison, vous avez la possibilité de demander une seconde livraison le jour même du dépôt de l’avis de réception dans votre boîte aux lettres, directement sur le site de la Poste avec le numéro de suivi du colis.

En France Métropolitaine, les frais pour une livraison à domicile sont de 4,99 € pour une commande inférieure à 25 €, et ils sont offerts pour toute commande supérieure à ce montant. 

Pour une livraison en point relais, les frais sont de 3,99 € pour une commande inférieure à 25 €, et ils sont offerts pour toute commande supérieure à ce montant. 

Les frais de livraison en Corse sont de 17 €.

Les frais de livraison en Belgique sont de 11 € pour la livraison à domicile, 4,99 € en point relais.

Si vous avez des problèmes pour recevoir votre commande, n’hésitez pas à nous contacter, nous avons un suivi de livraison pour chaque commande expédiée. 

Vous pouvez également venir retirer votre commande sur place les mercredis et vendredis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h30, les autres jours sont sur rdv à cette adresse : 

Lir&Co – Pépinière d’entreprises – ZA Rhône Helvie – 2 rue du faisceau sud – 07400 Le Teil. 

Vous pouvez annuler votre commande à tout moment jusqu’à la réception du mail confirmant son envoi. Une fois expédiée, votre commande ne peut plus être annulée.

Vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 14 jours à partir de la réception de votre commande. 

Si vous jugez votre article non conforme à la description ou à l’article commandé, nous vous invitons à nous le faire savoir sous 14 jours grâce au formulaire disponible dans l’onglet “Nous contacter” en bas de cette page. Nous vous répondrons dès que possible et procéderons au remplacement ou au remboursement de votre commande sous 30 jours dès réception du ou des article(s) concerné(s) dans nos locaux. 

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Pour le moment, la livraison n’est possible qu’en France Métropolitaine, Corse et Belgique, mais nous espérons pouvoir prochainement développer notre système de livraison aux pays limitrophes et aux Dom Tom. 

Ces livres sont soient proposés à bas prix dans l’onglet Boutique (catégorie “Livres abîmés”) soit revalorisés en pâte à papier dans une entreprise de revalorisation des déchets située à Donzère (à 20 km de notre local). Notre objectif principal étant surtout de trouver un lecteur pour chaque livre, aucun d’entre eux ne mérite d’être jeté à la poubelle. Nous ferons donc notre maximum pour éviter cela. 

Actuellement, seule la carte bancaire est acceptée sur notre site. Vos paiements en ligne sont sécurisés. 

Au local, vous pouvez régler en chèques, CB ou espèces. 

Chez Lir&Co, nous apportons un soin tout particulier à l’état dans lequel vous découvrirez vos livres lors de la livraison. La qualité étant l’une de nos préoccupations, nous faisons notre possible pour que les articles soient classés en fonction de notre charte qualité, et répondent ainsi le plus justement possible à vos attentes. 

Notre charte qualité :  

Comme neuf : Livre non lu, en excellent état. Parfois encore sous blister.

Très bon état : Livre déjà lu, en très bon état. Ne présente pas ou très peu de traces d’usures. Aucune annotation présente à l’intérieur. 

Bon état : Quelques traces d’usures, mais le livre n’est pas abîmé. Quelques défauts mineurs peuvent apparaitre (pages ou couverture cornées). Quelques annotations peuvent apparaître, dans ce cas elles seront signalées sur la fiche produit de l’article. 

État satisfaisant : Exemplaire qui présente des traces d’usures (reliure et/ou jaquette abîmées) mais n’empêche pas de lire le livre.

Abîmés : Livre usé, abîmé. Il peut y avoir des feuilles volantes, une couverture qui se détache du livre ou déchirée, … Quels que soient les points de détérioration du livre, ils sont mentionnés pour que vous puissiez acheter en toute connaissance de cause.