Recherches et ingénieries originales : réforme, formation hybride, stratégies volitionnelles, doute et expérience
search

Recherches et ingénieries originales : réforme, formation hybride, stratégies volitionnelles, doute et expérience

Demol, Jean-Noël
Recherches et ingénieries originales Réforme, formation hybride, stratégies volitionnelles, doute et expérience Les contributeurs à cet ouvrage collectif oeuvrent au quotid... lire la suite
  • 21,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Recherches et ingénieries originales

Réforme, formation hybride, stratégies volitionnelles, doute et expérience

Les contributeurs à cet ouvrage collectif oeuvrent au quotidien principalement en formation. Ils ont présenté des travaux de recherche validés par l'université : master, doctorat. Leurs thématiques ici présentées orientent astucieusement pratiques professionnelles et recherches scientifiques. Il s'agit :

- d'interroger comment, avec l'universalisation de la formation, penser un partenariat formatif et reconstruire une nouvelle identité professionnelle de formateur ;

- de penser la formation par alternance avec le développement de l'hybridation ;

- de s'intéresser aux stratégies d'apprentissage des étudiants et/ou stagiaires afin d'imaginer de nouvelles ingénieries de formations ;

- de vivre et de penser le doute dans une société de l'incertitude ;

- de réfléchir au triptyque : accompagnement - expérience et recherche, comme moyen de formation personnelle.

L'ouvrage s'adresse à un large lectorat, chercheurs, formateurs, managers, etc. Il donne à penser pour faire ou simplement pour alimenter sa culture et/ou sa curiosité.

9782336514932
100000 Produits

Auteur : Demol, Jean-Noël

Date de parution : 03/04/2025

Éditeur : L'Harmattan

Collection : Ingénieries et formations

Classification : Pédagogie