• hors stock
La formation professionnelle continue : stratégies collectives
search

La formation professionnelle continue : stratégies collectives

Mainguet, Christine - Guyot, Jean-Luc (1964-....)
L'intérêt porté à la formation professionnelle continue va grandissant. Le vieillissement de la population de nos pays industrialisés, les exigences d'adaptation posées par la rapidité des évo... lire la suite
Date de parution prévue : 17/11/2006
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

L'intérêt porté à la formation professionnelle continue va grandissant. Le vieillissement de la population de nos pays industrialisés, les exigences d'adaptation posées par la rapidité des évolutions technologiques et les conséquences des mutations économiques actuelles sont à l'origine de ce mouvement. Le plus souvent, celui-ci est analysé en référence aux dynamiques des systèmes socioéconomiques ou à celles des individus. L'examen de l'articulation de ces deux registres est cependant moins fréquent. Il fait l'objet du présent ouvrage.

Pour mener à bien cet examen, une attention toute particulière est portée sur les lieux privilégiés d'expression et de réalisation de cette articulation : entreprises, organisations de formation et dispositifs locaux d'action publique. Cet ouvrage prolonge la réflexion entamée dans les ouvrages précédents : La formation professionnelle continue : l'individu au coeur des dispositifs et La formation professionnelle continue : enjeux sociétaux.

Cet ouvrage intéressera tout particulièrement les décideurs politiques, les responsables de formation, les partenaires sociaux, les DRH.

9782804151942

Auteur : Guyot, Jean-Luc (1964-....)
Mainguet, Christine

Date de parution : 17/11/2006

Éditeur : De Boeck

Collection : Economie, société, région

Classification : Pédagogie