• Nouveau
  • hors stock
Sources théoriques et techniques de l'analyse des pratiques professionnelles
search

Sources théoriques et techniques de l'analyse des pratiques professionnelles

Blanchard-Laville, Claudine - Fablet, Dominique (1953-2013)
Voici le cinquième ouvrage collectif sur l'analyse des pratiques professionnelles que nous coordonnons. Après la publication d'un premier ouvrage en 1996, l'analyse des pratiques professionnelle... lire la suite
Date de parution prévue : 01/03/2002
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Voici le cinquième ouvrage collectif sur l'analyse des pratiques professionnelles que nous coordonnons. Après la publication d'un premier ouvrage en 1996, l'analyse des pratiques professionnelles, trois autres volumes ont été publiés : en 1998, Analyser les pratiques professionnelles, puis en 1999, Développer l'analyse des pratiques professionnelles dans le champ des interventions socio-éducatives, et enfin, Pratiques d'intervention dans les institutions sociales et éducatives, en 2000.

La publication d'un cinquième ouvrage collectif sur les sources théoriques et techniques de l'analyse des pratiques professionnelles s'imposait ; il nous a semblé important de revenir aux deux courants principaux, celui initié par le travail de Balint et celui issu de l'approche réflexive (Schön et Argyris), pour chercher à comprendre à partir de quelles influences ils se sont développés, comment ils se sont ultérieurement diversifiés et quels rapports ils entretiennent avec d'autres approches (les histoires de vie, la psychosociologie, l'analyse institutionnelle...).

9782747518932

Auteur : Blanchard-Laville, Claudine
Fablet, Dominique (1953-2013)

Date de parution : 01/03/2002

Éditeur : L'Harmattan

Collection : Savoir et formation, Education familiale

Classification : Pédagogie