Annales de géographie, n° 745. Les îles comme territoires de projets, de création et d'innovation
search

Annales de géographie, n° 745. Les îles comme territoires de projets, de création et d'innovation

Logement et politiques urbaines Un archipel résidentiel Difficultés d'accès, effort financier accru, dégradation des bâtis, concentration du marché... la crise du logement ... lire la suite
  • 20,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Logement et politiques urbaines

Un archipel résidentiel

Difficultés d'accès, effort financier accru, dégradation des bâtis, concentration du marché... la crise du logement est omniprésente dans l'actualité, et semble aujourd'hui fonctionner tel un mantra entretenu par les médias. Si cette notion n'est pas nouvelle, elle a cependant réduit l'analyse du logement à la seule problématique d'une quantification des besoins, et occulté la diversification des espaces résidentiels et l'évolution des modes d'habiter.

Cet ouvrage a pour ambition de développer un autre point de vue sur le logement, en considérant l'habitat comme un champ animé par une pluralité d'acteurs aux intérêts et valeurs souvent divergents.

Solidement documenté et illustré, il invite à regarder le champ de l'habitat et la question du logement comme un archipel de formes pour proposer des alternatives à la massification uniformisatrice et à la normalisation qui entravent la possibilité d'un véritable « droit au logement pour tous ».

9782200934132
100000 Produits

Date de parution : 28/06/2022

Éditeur : Armand Colin