Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Le Tarn 1900-1920
Département formé du territoire des anciens diocèses d'Albi, de Castres et de Lavaur, le Tarn tire son nom de la rivière qui le traverse. En 1905, on y compte plus de 332 000 âmes, pour 36 cantons et 322 communes. Le département a ses « célébrités », tel Jean Jaurès, le natif de Castres, ou encore ses « figures populaires », tel le bien-nommé Mamouille, vendeur de journaux à la criée dans ladite ville.
À travers plus de 300 cartes postales, Jean-Claude Souyri, président des cartophiles et historiens tarnais, restitue l'authenticité des Tarnais du début du XXe siècle dans un ouvrage qui fera référence auprès de l'historien comme du lecteur passionné.
Car le Tarn à cette époque, c'est une industrie textile florissante à Castres et Labastide-Rouairoux, la procession du saint sacrement à Lavaur ; ce sont encore les vins de Gaillac qui s'exportent à l'étranger, les premières séances de cinéma au théâtre d'Albi...
Les cartes postales rassemblées ici, émouvant témoignage du passé, nous convient autour d'un banquet fait d'étonnants souvenirs.
Auteur : Souyri, Jean-Claude (1944-....)
Date de parution : 06/05/2006
Éditeur : Ed. De Borée
Collection : Mémoire d'hier
Classification : Histoire de France
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.