Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Après avoir vécu des heures tragiques et honoré les héros de la Résistance morts pour la libération de la France, la population barrabande retrouve ses diverses activités locales
De nombreuses associations se réorganisent et une période de divertissements avec bals, fêtes, kermesses, concerts, théâtres, réapparaissent à partir de fin 1946. Le maire de Saint-Chély-d'Apcher, Pierre Pignide, élu en 1941 jusqu'en 1945, puis du 24 octobre 1947 jusqu'à son décès le 26 avril 1951, grand mutilé de la guerre 14-18, avait su défendre sa ville lors de la deuxième guerre en se portant au-devant des troupes allemandes pour éviter les fouilles et perquisitions qui auraient pu entrainer des représailles terribles.
Son successeur, Maître Léon Jalbert, élu le 16 juin 1951 avec pour premier adjoint Joseph Astruc et deuxième adjoint André Constant a été maire jusqu'en 1965.
Pendant cette période des années cinquante, de nombreux changements se sont produits dans notre petite ville, tant au point de vue habitat que dans la vie sociale locale. Relançons notre mémoire quelques années en arrière avec l'aide des articles de journaux de l'époque.
Auteur : Renon, Danièle
Date de parution : 21/07/2025
Éditeur : Lacour-Ollé
Collection : Rediviva
Classification : Histoire de France
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.