Idées reçues sur les avocats : renversons les idées sur la profession
search

Idées reçues sur les avocats : renversons les idées sur la profession

Conseil national des barreaux (France) - Couturier, Julie
Idées reçues sur les avocats Lorsque l'on parle de justice, la première figure qui apparaît est celle de l'avocat. Défenseur des causes perdues ou au service d'une justice élitiste, i... lire la suite
  • 13,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Idées reçues sur les avocats

Lorsque l'on parle de justice, la première figure qui apparaît est celle de l'avocat. Défenseur des causes perdues ou au service d'une justice élitiste, il suscite fantasme autant que méfiance.

La littérature, le cinéma et la presse ont, depuis des siècles, forgé une image caricaturale de l'avocat, qui s'est profondément ancrée dans l'imaginaire collectif. Trop cher, utile seulement en cas de dernier recours, synonyme de procédures interminables, commis d'office inexpérimenté, ténor du prétoire qui défend l'indéfendable, voire complice du crime organisé : les idées reçues à son sujet ne manquent pas.

Il est donc crucial de déconstruire ces stéréotypes et de rendre justice à ces avocats, garants de l'équité et des droits de tous les citoyens. C'est précisément l'objectif du Conseil national des barreaux à travers cet ouvrage.

Le Conseil national des barreaux représente les 77 598 avocats de France. Interlocuteur des pouvoirs publics pour les questions juridiques et judiciaires, il participe aux réformes législatives et réglementaires.

9791031807348
100000 Produits

Auteur : Conseil national des barreaux (France)
Couturier, Julie

Date de parution : 05/06/2025

Éditeur : le Cavalier bleu

Collection : Idées reçues, Grand angle

Classification : Droit
Poche