Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Justice militaire et violences sexuelles constitutives de crimes internationaux en RDC
La République démocratique du Congo (RDC) a été et est le théâtre de crimes, notamment des violences sexuelles constitutives de crimes internationaux.
Parmi les responsables de ces crimes, deux acteurs sont explicitement identifiés, à savoir : les groupes armés et les Forces armées de la RDC. Deux acteurs qui, tout au long des conflits armés qui secouent la RDC, et malgré leur implication dans des affaires de crimes internationaux, vont bénéficier de l'amnistie du gouvernement ou être intégrés au sein de l'armée nationale congolaise.
Cet ouvrage a pour objectif de révéler la pratique des juridictions militaires congolaises dans leurs traitements des plaintes pour violences sexuelles constitutives de crimes internationaux. En complément des travaux relatifs à la lutte contre l'impunité des violences sexuelles en RDC, il souligne les initiatives du juge militaire congolais qui essaie de s'aligner sur les standards du droit international pénal, n'ayant, de fait, de cesse de faire évoluer sa pratique.
Ce livre mentionne les lacunes auxquelles le juge militaire est confronté, tant sur la forme que sur le fond, et dans des décisions prises parfois au détriment de l'établissement de la justice et de la réparation des survivant.es.
Auteur : Assoumou, Danouchka
Date de parution : 21/10/2022
Éditeur : L'Harmattan
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.