Créer sa boutique en ligne : un guide complet, de l'analyse de marché à la fidélisation des clients
search

Créer sa boutique en ligne : un guide complet, de l'analyse de marché à la fidélisation des clients

Hemmer, Emilie
Marketing book Créer sa boutique en ligne Un guide complet, de l'analyse de marché à la fidélisation des clientsCe livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent se lancer dans... lire la suite
  • 29,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Marketing book

Créer sa boutique en ligne

Un guide complet, de l'analyse de marché à la fidélisation des clients

Ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le e-commerce. Que vous soyez un commerçant traditionnel cherchant à diversifier vos revenus, un nouvel entrepreneur désireux de lancer sa marque ou un professionnel expérimenté prêt à explorer de nouveaux marchés, ce guide vous accompagne à chaque étape de la création ou de la refonte de votre boutique en ligne. Pour la réussir, il est important de comprendre les choix technologiques qui s'offrent à vous, mais aussi les implications en matière d'organisation du travail dans votre entreprise et de prévoir un plan de communication à la hauteur.

Vous découvrirez d'abord comment affiner votre stratégie à travers la définition de vos objectifs, l'analyse de votre marché et de la concurrence et la préparation de différents éléments tels que les aspects légaux et logistiques en amont du développement du site. Puis nous aborderons la création de votre boutique, de sa charte graphique au choix de la solution technique la plus adaptée, en passant par la préparation des contenus et l'intégration du paiement en ligne. De nombreux conseils pratiques et des comparatifs des meilleures solutions du marché vous permettront de faire des choix éclairés.

Votre boutique créée, il est important de la faire connaître. Pour cela, vous apprendrez à préparer votre plan de communication digitale de façon professionnelle : stratégie webmarketing, choix des canaux adaptés (SEO, réseaux sociaux, e-mailing...), définition d'indicateurs de performance et suivi des résultats.

Enfin, vous préparerez la gestion opérationnelle de votre boutique en ligne : logistique, relation client, optimisation du taux de conversion et fidélisation. Anticiper ces aspects dès le départ est important pour assurer le succès de votre projet.

Ce livre sera votre feuille de route pour réussir le lancement de votre boutique en ligne, quel que soit votre secteur d'activité et votre profil. Il est enrichi d'études de cas et de conseils pratiques pour vous aider à vous approprier toutes ces notions et à les adapter facilement à votre projet.

9782409047534
100000 Produits

Auteur : Hemmer, Emilie

Date de parution : 11/12/2024

Éditeur : ENI