La stratégie prix : le pricing, levier indispensable pour augmenter votre rentabilité
search

La stratégie prix : le pricing, levier indispensable pour augmenter votre rentabilité

Simon, Hermann (1947-....) - Jacquet, Florent - Brault, Franck
Comment booster sa rentabilité en générant de 2 à 5 points de marge nette en plus ? Quelle stratégie prix adopter pour soutenir la croissance ? Quel est le prix de l'innovation ? Quel ... lire la suite
  • 44,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Comment booster sa rentabilité en générant de 2 à 5 points de marge nette en plus ? Quelle stratégie prix adopter pour soutenir la croissance ? Quel est le prix de l'innovation ? Quel premium peut-on exiger pour une marque ? Comment faire face aux attaques de prix ? Autant de questions essentielles pour les directions générales à la recherche des meilleures voies de croissance rentable.

En B2B comme en B2C, le prix est un sujet central et sous-géré. Les entreprises doivent lancer des programmes de transformation pour exploiter ce levier de façon plus systématique.

Rappelant les enjeux et les principes qui sous-tendent une bonne approche du pricing, cette 3e édition mise à jour, aborde : les stratégies génériques de prix, les problématiques de guerres de prix, de segmentation et de différenciation, les opportunités liées à un meilleur pilotage des ventes et à la prise en compte des effets psychologiques et comportementaux liés au prix.

Illustré de nombreux exemples, cet ouvrage conclut sur la nécessité de se doter de moyens informatiques, humains et organisationnels pour tirer le meilleur parti de cette nouvelle manne.

9782100567034
100000 Produits

Auteur : Brault, Franck
Jacquet, Florent
Simon, Hermann (1947-....)

Date de parution : 31/08/2011

Éditeur : Dunod

Collection : Stratégies et management

Classification : Gestion d'entreprise