• hors stock
Marketing du sport et événementiel sportif
search

Marketing du sport et événementiel sportif

Danglade, Jean-Philippe (1973-....) - Maltese, Lionel (1978-....) - Glickman, Marshall
Quelles sont les stratégies marketing mises en oeuvre autour de clubs sportifs comme le Paris Saint-Germain ou le Rugby Club Toulonnais, d'événements tels que le Vendée Globe ou l'Open 13, et... lire la suite
Date de parution prévue : 11/06/2014
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Quelles sont les stratégies marketing mises en oeuvre autour de clubs sportifs comme le Paris Saint-Germain ou le Rugby Club Toulonnais, d'événements tels que le Vendée Globe ou l'Open 13, et de stades modernes à l'image de l'O2 Arena de Londres ?

À partir de l'analyse du business model des organisations sportives, cet ouvrage décrypte les usages et tendances marketing tels qu'ils sont pratiqués dans le sport business. Il aborde :

  • le management des marques sportives (clubs et événements) et de leurs partenaires ;
  • l'expérience du consommateur au coeur des spectacles, et le développement des services qui lui sont proposés dans les enceintes sportives (marketing des services et expérientiel) ;
  • l'activation de parrainages sportifs et le développement des prestations de relations publiques (marketing relationnel) ;
  • les enjeux et impacts territoriaux liés à l'implantation géographique des marques sportives (marketing territorial).

Illustré de nombreux exemples, ce livre propose une analyse large et précise du secteur aux professionnels et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser.

9782100713127

Auteur : Danglade, Jean-Philippe (1973-....)
Glickman, Marshall
Maltese, Lionel (1978-....)

Date de parution : 11/06/2014

Éditeur : Dunod

Collection : Marketing sectoriel

Classification : Gestion d'entreprise