• hors stock
Marketing de l'art et de la culture
search

Marketing de l'art et de la culture

Petr, Christine (1968-....) - Bourgeon-Renault, Dominique - Debenedetti, Stéphane - Gombault, Anne
Comment le secteur de l'art et de la culture peut-il s'approprier le marketing ? Qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidél... lire la suite
Date de parution prévue : 24/09/2014
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Comment le secteur de l'art et de la culture peut-il s'approprier le marketing ? Qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidéliser des publics, démocratiser l'accès aux oeuvres ou financer des projets artistiques, les organisations culturelles, les collectifs et les artistes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils appropriés. Ils doivent être en phase avec les bouleversements produits par l'avènement d'Internet et du numérique dans le secteur culturel.

Partant des caractéristiques du champ culturel en général, les auteurs abordent :

  • le marketing stratégique des organisations culturelles ;
  • le comportement de consommation culturelle ;
  • l'étude des publics.

Ils s'intéressent ensuite aux particularités des principales activités : arts du spectacle vivant, patrimoine culturel, industries culturelles (film, livre, musique enregistrée).

Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur, aux enseignants chercheurs et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine.

9782100708185

Auteur : Bourgeon-Renault, Dominique
Debenedetti, Stéphane
Gombault, Anne
Petr, Christine (1968-....)

Date de parution : 24/09/2014

Éditeur : Dunod

Classification : Gestion d'entreprise