• hors stock
La stratégie prix : le pricing, nouveau levier pour augmenter votre rentabilité
search

La stratégie prix : le pricing, nouveau levier pour augmenter votre rentabilité

Simon, Hermann (1947-....) - Jacquet, Florent - Brault, Franck
La stratégie prix Le prix est un formidable levier pour augmenter la rentabilité. Pourtant, il est souvent négligé, fixé uniquement à partir de la concurrence ou des coûts, en ... lire la suite
Date de parution prévue : 06/10/2005
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

La stratégie prix

Le prix est un formidable levier pour augmenter la rentabilité. Pourtant, il est souvent négligé, fixé uniquement à partir de la concurrence ou des coûts, en ignorant les gisements de valeur liés à une meilleure méthodologie et connaissance des clients.

En s'appuyant sur de nombreux exemples, les auteurs fournissent des éléments concrets et applicables pour intégrer à une politique marketing les meilleures techniques de détermination du prix. Ils traitent :

  • d'une part, les fondamentaux avec le rôle du prix dans le positionnement, l'élasticité-prix, la mesure de la valeur perçue...
  • d'autre part, les techniques avancées de différenciation de prix par segment de marché comme les offres groupées, les structures non linéaires ou le pricing international.

Cette deuxième édition, actualisée et enrichie de trois nouveaux chapitres sur les remises, les outils d'aide à la décision et les processus de prix, entend fournir une base de connaissances solide et des recommandations pratiques pour optimiser la rentabilité. Elle s'adresse en particulier aux directeurs généraux, aux directeurs marketing, aux directeurs financiers et aux contrôleurs de gestion.

9782100494446

Auteur : Brault, Franck
Jacquet, Florent
Simon, Hermann (1947-....)

Date de parution : 06/10/2005

Éditeur : Dunod

Collection : Fonctions de l'entreprise, Ressources humaines

Classification : Gestion d'entreprise