Gestion de l'innovation : décider, mettre en oeuvre et diffuser
search

Gestion de l'innovation : décider, mettre en oeuvre et diffuser

Tellier, Albéric - Loilier, Thomas
La capacité d'innovation est aujourd'hui l'une des clés de la compétitivité de l'entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant (mondialisation, réduction du cycle de vie des produits, ac... lire la suite
  • 18,75 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

La capacité d'innovation est aujourd'hui l'une des clés de la compétitivité de l'entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant (mondialisation, réduction du cycle de vie des produits, accélération du progrès technique, développement des technologies de l'information, ...) s'est développé un ensemble de concepts, de théories et de démarches visant à comprendre et gérer l'innovation. Discipline encore jeune, la gestion de l'innovation se situe à la croisée de la stratégie, du marketing et du management des structures de l'entreprise.

Les objectifs de cet ouvrage sont de présenter les différentes problématiques de la gestion de l'innovation :

- A quel moment faut-il innover ?

- Comment peut-on favoriser la diffusion de l'innovation sur le marché ?

- Existe-t-il des dispositifs organisationnels propices à l'innovation ?

- Dans quelle mesure la capacité d'innovation de l'entreprise passe-t-elle par la recherche active de partenaires ?

Sur ces questions, l'ouvrage apporte une vision synthétique des connaissances accumulées et souligne les exigences, parfois contradictoires, de l'innovation.

Véritable outil de réflexion, il s'adresse aux étudiants en gestion (2e et 3e cycles) mais aussi aux décideurs d'entreprise et à tous les acteurs concernés par les projets d'innovation : ingénieurs, chefs de projet, consultants, responsables marketing, ...

9782912647382
100000 Produits

Auteur : Loilier, Thomas
Tellier, Albéric

Date de parution : 10/11/1999

Éditeur : Management et société

Collection : Les essentiels de la gestion

Classification : Gestion d'entreprise