Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

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La capacité d'innovation est aujourd'hui l'une des clés de la compétitivité de l'entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant (mondialisation, réduction du cycle de vie des produits, accélération du progrès technique, développement des technologies de l'information, ...) s'est développé un ensemble de concepts, de théories et de démarches visant à comprendre et gérer l'innovation. Discipline encore jeune, la gestion de l'innovation se situe à la croisée de la stratégie, du marketing et du management des structures de l'entreprise.
Les objectifs de cet ouvrage sont de présenter les différentes problématiques de la gestion de l'innovation :
- A quel moment faut-il innover ?
- Comment peut-on favoriser la diffusion de l'innovation sur le marché ?
- Existe-t-il des dispositifs organisationnels propices à l'innovation ?
- Dans quelle mesure la capacité d'innovation de l'entreprise passe-t-elle par la recherche active de partenaires ?
Sur ces questions, l'ouvrage apporte une vision synthétique des connaissances accumulées et souligne les exigences, parfois contradictoires, de l'innovation.
Véritable outil de réflexion, il s'adresse aux étudiants en gestion (2e et 3e cycles) mais aussi aux décideurs d'entreprise et à tous les acteurs concernés par les projets d'innovation : ingénieurs, chefs de projet, consultants, responsables marketing, ...
Auteur :
Loilier, Thomas
Tellier, Albéric
Date de parution : 10/11/1999
Éditeur : Management et société
Collection : Les essentiels de la gestion
Classification : Gestion d'entreprise
(France Métropolitaine)
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